Dans son atelier situé à côté de Versailles, en France, l’Atelier Alain Ellouz compte une équipe de 35 personnes. Succès après succès, le petit atelier s’est développé et après Londres en 2015, est présent à New-York depuis 2018. Un nouveau show room professionnel sera bientôt ouvert à Bièvres en région parisienne.

 

Véritable sculpteur sur pierre, Alain Ellouz s’est approprié les qualités et les défauts de la pierre d’albâtre dont il a transformé l’apparente banalité en joyau. Il impulse depuis 2005 les créations de l’atelier avec son équipe de cinq designers pilotés par Marion Biais-Sauvêtre. L’Atelier Alain Ellouz a toujours fait le choix d’un design radical basé sur des formes simples au service du matériau. Ces réalisations d’exception, toutes faites à la main, sont conçues avec les mêmes exigences et dans la pure tradition des grandes Maisons de Luxe Françaises. Alain Ellouz a inventé un nouvel artisanat d’art qui associe le geste manuel précis des sculpteurs et ébénistes de la pierre, aux technologies de pointe, de maîtrise de la lumière et de protection de l’albâtre.

 

L’Atelier Alain Ellouz a contribué à faire de l’albâtre un matériau incontournable de l’architecture d’intérieur de luxe. Ses projets sur-mesure, uniques – luminaires d’exception, compositions originales de bars et murs rétro-éclairés, luxueuses pièces de mobilier – ornent désormais les plus beaux intérieurs de résidences privées, hôtels, restaurants, bureaux et retails de luxe, partout à travers le monde. L’Atelier Alain Ellouz peut se prévaloir de références prestigieuses : palais royaux, boutiques de luxe, hôtels et restaurants de prestige et collaborations avec les designers internationaux les plus réputés.

 

En 2019, il a gagné le prix NY design awards pour le luminaire INFINITY.